Les rendez-vous du club

Les entrainements

Le CRAC propose régulièrement des entrainements en commun à ses membres ainsi qu'à toute personne intéressée.

Retrouvez toutes les dates sur l'Agenda.

Nos initiateurs de club et moniteurs sont présents sur tous les entrainements. Ils sont les personnes référentes au club pour tous ceux qui souhaitent débuter dans nos sports. Les membres encadrants du club sont à leurs côtés afin de proposer des entrainements le plus personnalisés possible et assurer la sécurité (quads à l'avant et à l'arrière du groupe...).

De plus, avec les nombreux chiens des membres du club aux morphologies très différentes, nous disposons d'une grande quantité de harnais de toutes sortes, ce qui peut permettre d'essayer et de trouver le harnais le mieux adapté à votre chien.

 

Rappels réglementaires :

- Pour les non-licenciés et débutants : il est possible de participer avec un certificat médical d'aptitude au sport

- TOUS les chiens présents, qu'ils courent ou non, doivent être à jour de leurs vaccinations (CHLP + rage + toux)

L'initiateur de club

Alexis CARPENTIER

Non seulement initiateur de club, Alexis est aussi musher professionnel. Il a une grande expérience des chiens d'attelage et est à la tête d'une meute d'une trentaine de chiens.

Alexis est titulaire du Certificat de Capacité pour les activité liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques que sont les chiens.

Il est titulaire du CAPTAV (Certificat d'Aptitude au Transport d'Animaux Vivants). Il suit actuellement la formation DEJEPS "perfectionnement sportif" mention "attelages canins".

La monitrice, spécialité canirando/canicross

Michèle THEVENON

Épouse d'Alexis, elle s'occupe donc d'une trentaine de chiens au quotidien, même si elle n'en a qu'une douzaine dans sa propre team.

Elle est titulaire du Certificat de Capacité pour les activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques que sont les chiens.

Elle a également suivi une courte  formation sur les premiers secours canins , ainsi qu'une autre sur l'échauffement et la récupération du chien de sport.

Elle est aussi juge de course FFST.

 

L'encadrante

Cindy DUPORT

Cindy est à la tête d'une meute grandissante d’actuellement une quizaine de chiens. Elle est également titulaire du BPJEPS tourisme équestre et est donc formée à la pédagogie humaine au contact des animaux.

Elle a également suivi une courte  formation sur les premiers secours canins , ainsi qu'une autre sur l'échauffement et la récupération du chien de sport.

Il suit actuellement la formation DEJEPS "perfectionnement sportif" mention "attelages canins", c'est vous dire si elle est motivée par l'envie de transmettre sa passion!

Les randonnées

Suite à une première expérience réussie, le CRAC met en place pour la saison 2018/2019 des cani-randonnées régulières (1 fois tous les 2 mois au minimum).

L’accompagnatrice en montagne

Pascale GIUDICELLI

"J'ai 2 passions : la montagne et mes chiennes, alors quand on peut allier les deux, c'est juste magnifique! Partir en montagne est pour moi synonyme de plaisir et de complicité. Je ne conçois pas de partir crapahuter sans elles, sauf cas de force majeure.

J'ai eu la chance de pouvoir partager de longs moments de complicité en montagne avec ma première chienne. Notamment lors de ma traversée des Pyrénées par la Haute Route (HRP) en 2007, qui a précédé ma traversée des Alpes le long de la Via Alpina en 2008.

J'ai toujours voyagé à pied et en autonomie.

Passionnée depuis le plus jeune âge par la montagne, j'ai décidé de passer mon diplôme d'accompagnateur en montagne dans le but de pouvoir faire découvrir à tout un chacun ce qu'est réellement ce milieu qui m'inspire tellement. Randonnée sportive ou contemplative, l'important est de prendre du plaisir."

Les courses

Le CRAC est un club très actif au sein de sa fédération. Il organise pas moins de 7 courses cette saison.

 

 

Dates des courses pour la saison 2017/2018 :

- Saint-Chef : 9-10 décembre 2017

- Les Rousses : 20-21 janvier 2018

- Ayn : 8 avril 2018

- Yenne : 21-22 avril 2018 ANNULÉ

- Pressins : 12-13 mai 2018

- CAPI Raid : 3 juin 2018

- Chimilin : 9-10 juin 2018


Les formations

Formations FFST :

- secourisme canin (Prochaine session 24 juin 2018)

- juge de course (Prochaine session à définir)

- initiateur de club (Prochaine session à définir)

 

En plus des formations proposées par la FFST, le CRAC organise également des formations avec ses partenaires :

 

- formation "Échauffement et récupération du chien de sport" avec Canemotion

- découverte des courses : fonctionnement, règlement etc avec les membres encadrants du club

Rejoignez le CRAC sur Facebook.