Première cani-rando du CRAC au Grand Rocher

Le CRAC organise sa première sortie club sous forme de (cani-)rando! On va pouvoir prendre le temps ensemble, de se promener dans de magnifiques paysages!

Ce n'est pas une grande manifestation, inscrite au calendrier FFST, juste une petit sortie familiale, comme les entrainements, vous pouvez venir avec ou sans chien.

Comme les entrainements, cette sortie est ouverte à tous, licenciés ou non du CRAC.

Par simple souci d’organisation, merci de nous prévenir si vous souhaitez vous joindre à nous :

http://doodle.com/poll/etuqf4ttexkzfvw3

 

Direction : Le Grand Rocher

 

Départ de la rando : foyer de ski de fond du col du Barioz.  De Tencin, prendre la direction de Theys puis du col du Barioz (D280).  De là, continuer sur la route qui mène au foyer de ski de fond et parking.

Dénivelé : environ 500m +

Horaire : +- 4h de marche

 

Destination vers un magnifique panorama sur le massif des Sept-Laux.  La vue s’étend Des Grands Moulins au Pic de la Belle Etoile en passant par le Rocher Blanc.  L’itinéraire au sortir de la forêt sillonne en alpage avant d’arriver sur la crête herbeuse que l’on remonte jusqu’au Grand Rocher. Une randonnée tout en douceur avec en permanence une vue magnifique sur les hautes cimes de la vallée du Bréda.

 

Ce qu’il faut prévoir :

Bonnes chaussures de marche - veste coupe-vent - Pique nique – eau

S’habiller en conséquence en fonction de la météo.  Attention, il peut faire chaud en bas et « frais sous la bise » en altitude !

 

Par sécurité, le chien devra être attaché pendant une partie de la rando, prévoir harnais, laisse et baudrier

Rejoignez le CRAC sur Facebook.